Interview

Que dit le politologue Prof Julien Nimubona sur le Dialogue Inter burundais sous la facilitation de l’ex président tanzanien Benjamin Mkapa ?

a"Il n’a pas encore eu de vrai dialogue inter burundais à Arusha tant que le Yoweli Kaguta Museveni n’en a pas encore assuré lui-même la médiation" . Selon le politologue Julien Nimubona, le facilitateur, à travers ce que ce politologue appelle (...)



OIF : Mushikiwabo, « une candidature africaine...

aOIF : Mushikiwabo, « une candidature africaine » « L’élection de la ministre Rwandaise des relations extérieures à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie OIF a été soutenue par l’ensemble des pays Africains », dit l’ambassadeur de (...)



Coopération Russo-burundaise : Des relations de longue date basées sur le respect

aLa coopération burundo-russe est basée sur le respect mutuel et la non ingérence dans les affaires internes des Etats. Dans une interview exclusive accordée à la Radio Isanganiro, Georgy Vladimirovitch Todua ambassadeur Russe au Burundi, soutient (...)



Coopération franco-burundaise : Qu’en est-il aujourd’hui ?

aLa France poursuit son engagement aux côtés du peuple burundais en dépit des tensions politiques actuelles, explique Laurent DELAHOUSSE, ambassadeur de France au Burundi, dans une interview accordée à la radio Isanganiro. Il dit que son pays est prêt (...)



COMMUNE Gihanga : A qui appartient les restes exhumés ?

a24 ans après, les langues se délient progressivement. Selon différents témoignages à Gihanga, il s’agirait des restes du prêtre Niyoyandemye Dieudonné, assassiné dans la mi-journée du vendredi 23 Novembre 1993. C’est entre deux parcelles du village V, à (...)







Dans la même rubrique
Un jeune entraîneur plein de talents
La carrière professionnelle du footballeur Saidi NTIBAZONKIZA
Yussuf Miradji de la R. Isanganiro agressé par des gens du pouvoir
Manassé, le député éternel combattant : MARTYR DE LA BONNE GOUVERNANCE, JE SUIS PRET

1 | 2