Dépassons nos différences

Ntahangwa : Les jeunes disent avoir surmonté leurs différences pour l’auto développent

aLes Jeunes des quartiers de Cibitoke, Ngagara, Buterere na Mutakura de la commune Ntahangwa en marie de Bujumbura indiquent qu’ils commencent à surmonter leurs différences pour la paix et la cohésion sociale suite aux formations subies de la part (...)



Mugamba : Des jeunes s’engagent pour la paix et la cohésion sociale

aDes jeunes de trois provinces du Burundi ainsi que ceux de la mairie de Bujumbura se sont engagés pour la paix via le projet de « renforcement de la cohésion sociale et de sécurité communautaire » financé par American Friends Service Commitee. Les (...)



Découvrir la vie une lutte politique ; nous relate un démobilisé de Ruyigi

aReverien Ngenzebuhoro est un démobilisé de la Force de Défense Nationale. Nous l’avons trouvé dans sa petite boutique sise au quartier Sanzu de la ville de Ruyigi, dans la localité appelée communément Budagi ,sur la route qui mène vers la sous colline (...)



Lettre à mon oncle défunt KAMURARI Nicodème

aCher Oncle, J’étais loin de penser que le Tout Puissant qui nous avait donné la chance de t’avoir pouvait te reprendre. Pour autant, il fallait que tu ailles te reposer auprès de celui qui t’aime autant que nous. Ceux qui ont eu la chance de te (...)



1er juillet 1962 : Il a descendu le drapeau du colonisateur belge

aIl s’appelle KAMURARI Nicodème, cet ancien officier de l’armée burundaise dès son existence dans les années 1960. C’est bien lui qui a descendu le drapeau belge devant le Mwami du Burundi, Mwambutsa IV Bangiricenge, les membres du gouvernement (...)







Dans la même rubrique
Il a passé 102 jours à la tête du pays

1 | 2